jeudi 31 mai 2012

Robe de marié de Pierre Lemaitre (Frankie)

Auteur : Pierre Lemaitre

nb de pages : 314

Série : non

Catégorie : Thriller





Résumé personnel


Le jour où elle retrouve Léo, le petit garçon qu'elle garde, mort étranglé, Sophie se demande si elle n'est pas sous l'emprise d'une folie meurtrière. Folie qui semble se manifester depuis plusieurs années par petites touches et dont son mari et sa belle-mère pourraient avoir fait les frais sans qu'elle ne s'en souvienne. Elle décide alors de fuir et de refaire sa vie sous une autre identité mais son passé finit par la rattraper...


Mon court avis

Voilà un thriller psychologique de très bonne facture qui saura vous surprendre plus d'une fois. J'ai passé un très bon moment à le lire en me demandant de quoi il pouvait bien retourner.
La première partie permet de faire connaissance avec Sophie, cette jeune femme dont on ne sait pas si elle devient effectivement folle, si elle est un meurtrière ou tout simplement victime d'une machination.
La deuxième partie éclaire l'histoire sous un nouveau jour et surprend par sa fin et je ne vous dirai rien sur les deux parties finales ! :)

Bref, si vous voulez passer un bon moment angoissant, je vous conseille de lire ce livre.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet