nb de pages : 56
Série : Croisade, 6 tomes
Catégorie : Bande dessinée, historique
Résumé officiel
La guerre menace à nouveau d’éclater en Terre-Sainte. Menés par Grégoire d’Arcos et par l’inquiétant Duc de Tarente, les Chrétiens s’apprêtent à reconquérir Jérusalem et à l’arracher aux mains du Sultan Ab’dul Razim. Le preux Gauthier de Flandres s’oppose à cette nouvelle campagne qu’il estime être une folie. Tous l’ignorent mais, dans l’ombre, agit le Qua’dj, un démon bien décidé à récolter sa moisson d’âmes guerrières. Face à ses sombres desseins se dresseront bientôt Gauthier et la ravissante, mais redoutable, Syria d’Arcos.
Mon avis
Il me manquait un X pour le challenge ABC. D'ailleurs, soyons francs, c'est certainement la lettre la plus compliquée à trouver. Alors bien que je ne sois pas fan de BD, quand j'en trouve une dont l'un des auteurs (l'illustrateur, il me semble) porte un nom en X, je ne me fais pas prier.
Heureusement que ça se lit vite, parce que franchement, je n'y ai vu aucun intérêt. La seule chose que j'ai aimée sont les couleurs, l'encrage. Pour le reste, on repassera. Un thème sympa mal exploité, des personnages qui manquent cruellement de profondeurs (mais bon, vu le format, c'est pas forcément évident non plus), une intrigue qui file à 200 à l'heure (même remarque que précédemment), des dessins pas franchement engageants... A la limite, ce que j'ai préféré, c'est la notice historique avant le début à proprement parler de la BD.
Bref, une perte de temps (heureusement, pas trop considérable)...
N° 9 dans le challenge ABC 2012
Ma notation
Je ne la connaissais pas et je ne risque pas de faire sa connaissance dans les jours à venir. ^^
RépondreSupprimer