lundi 28 mai 2012

L'Enchanteur




Auteur : René Barjavel

nb de pages : 470 pages

Série :L'Enchanteur

Catégorie : Romance









Résumé officiel ou personnel

Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.

Mon avis

Barjavel est un auteur que je ne connaissais que de nom. Parce que mon frère aime le lire ; parce que certaines personnes de mon entourage m’en ont parlé ; parce que de  temps en temps, je tombe dessus...
Il en ressortait toujours des critiques élogieuses et c’est finalement sur ce titre, que c’est porté mon choix.

Suite de mon avis -  N° 10 dans le challenge ABC 2012

Ma notation


J'ai vraiment apprécié pouvoir me plonger dans ces légendes. Barjavel m'a envouté comme Merlin l'aurait fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet