samedi 8 juin 2013

Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu

Auteur : Laurence Tardieu

nb de pages :
128 pages

Série :
-

Catégorie :
Littérature contemporaine

Résumé officiel

Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt.


Mon avis
Je ne m'attendais à rien en entamant ce livre et quelle belle surprise ai-je eue puisqu'il m'a rapidement conquise et qu'on ressent aisément les émotions véhiculées.


Lien vers l'
article sur mon blog -  N° 24 dans le challenge ABC 2013
Ce livre a été lu dans le cadre de 3 challenges


Ma notation


Admirable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet