dimanche 9 juin 2013

Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami

Auteur : Haruki Murakami

nb de pages : 271

Série : /

Catégorie : Contemporain

Résumé officiel

K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n’a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l’extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l’amour.

Mon avis

Si l'écriture est belle et travaillée, l'intrigue me laisse perplexe ! J'ai failli décrocher, mais comme il restait 50 pages... 

L'histoire prend un virage qui aurait pu être intéressant lorsque Sumire disparaît, lors de quelques jours de congés sur une île grecque. On aperçoit les changements de comportement des protagonistes dès ce passage, mais le rythme lent, le manque d'action, d'événements marquants m'ont fatigué. 

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 20 dans le challenge ABC 2013


Ma notation

C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet