mercredi 5 juin 2013

Le nom de la rose d'Umberto Eco

Auteur :  Umberto Eco

nb de pages :
505

Série : -

Catégorie :
Policier historique

Résumé officiel
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.

Mon avis

J'avoue avoir eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire et c'est lorsque j'ai relu mon quatrième de couverture qu'il y aurait d'autres assassinats que j'ai décidé de continuer.  Cependant, je n'ai pas été de surprise en surprise.
+: détaillé
-: détaillé


Lien vers l'
article sur mon blog -  N° 23 dans le challenge ABC 2013
Ce livre a été lu dans le cadre de 5 challenges

Ma notation




C = Correct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet