mardi 25 juin 2013

Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black [Froggy80]

 
Auteur : Jenna Black

nb de pages : 319 pages

Série : Fille d'Avalon

Catégorie : Fantasy & Young Adult

Résumé officiel


"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard..."




  Mon avis
Derrière le voile est le premier opus de cette nouvelles saga signée par Jenna Black et je dois dire que je suis tout simplement tombée sous le charme de celle-ci. Ce roman est plutôt addictif malgré le manque de descriptifs et d'action par moment!!! Dès les premières pages, j'ai été entraîné dans l'histoire de Dana qui est mi-humaine, mi-faë. Elle part donc rejoindre en Avalon, son père qu'elle vient juste de connaître son existence. Elle espère vivre une vie plus comblée qu'avec sa mère. Malheureusement, le destin en décide autrement. 

L'auteure a su captiver à mon avis l'intérêt de ses lecteurs avec ce monde entre le notre et celui des faës. Un superbe équilibre existe entre les deux et c'est parfait comme ça. Chose certaine, comme le texte est à la première personne, il est plus facile pour nous, lecteurs de s'attacher aux personnages du romans. Et je dois dire que j'aurais bien aimé ici aussi que l'auteure nous parle un peu plus en profondeur de certains de ses personnages.

Bref, un roman à découvrir malgré certaines longueurs ! Une suite que j'ai bien hâte de découvrir ...

 Lien vers l'article détaillé sur mon blog ICI -  N° 2 dans le challenge ABC 2013


Ma notation



B = Bon tout simplement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet