mardi 25 juin 2013

Insatiable, tome 1 de Meg CABOT

Auteur : Meg CABOT

nb de pages : 568

Série : Insatiable

Catégorie : Bit-lit, fantastique

Résumé officiel

 
Vous en avez assez des vampires ?

Meena Harper aussi.

Il faut dire que le paranormal, ça la connaît.
La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine.
Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir.

Du coup, elle ne pouvait pas imaginer  :
- qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu'elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l'heureux élu serait déjà mort.

Pourtant Meena finirait bien sa vie avec lui.

Bref, voici venue l'heure fatale...
de prendre son destin en main.

Mais Meena en a-t-elle les moyens ?
 
Mon avis

J'ai bien aimé, je suis facilement entrée dans l'histoire au départ. Mais j'en suis ressortie aussi sec ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais à partir d'un moment donné, j'ai été incapable de me réintéresser au récit... Sans doute à cause des personnages, ou de la frustration que j'ai souvent éprouvé à cause des pistes avancées, mais pas développées !







Comme je le disais, les personnages ne m'ont pas convaincue non plus... Meena est sympa, mais sans plus. Et Lucien, je ne sais pas, je n'ai pas accroché non plus ! Heuresement, j'ai beaucoup aimé Leisha et Mary-Lou. Elles m'ont fait du bien dans ce roman, où j'ai eu du mal à avancer... Même si elles ne sont pas des personnages principaux, elles ont leur place et c'est vraiment pas mal !




Et puis la fin... Même si j'ai bien aimé, je n'ai pas non plus été convaincue... Elle est bien trop rapide et en prime, elle m'a parue trop facile... Pif, Paf, terminé ! En plus, un élément qui n'a jamais été annoncé apparaît comme ça sans prévenir, histoire d'avoir un truc en plus à raconter ! Bon cela dit, je lirai sans doute la suite, juste pour savoir ce qu'il va arriver à Lucien et Meena !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 3 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


C = Correct mais sans plus !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet