mercredi 12 juin 2013

Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern (Frankie)

Auteur : Erin Morgenstern

nb de pages : 496

Série : Non

Catégorie : Fantastique

 





Résumé personnel

Marco et Celia sont engagés dans un combat d'illusions depuis leur plus tendre enfance. C'est au sein du Cirque des rêves qu'ils s'affrontent, un cirque pas comme les autres où gravitent également les jumeaux Poppet et Widget, nés le jour de l'inauguration du cirque, Isobel la cartomancienne ou encore Tsukiko la contorsionniste...
 
Mon court avis

Une très belle histoire qui porte bien son nom en français puisqu'on a l'impression d'évoluer dans un rêve, un rêve en noir et blanc avec une touche de rouge, à l'image de la très belle couverture du livre. Voilà un roman au charme envoûtant qui saura vous emporter si vous n’êtes pas réfractaire à une certaine lenteur.

Les personnages sont très attachants (même si Celia est un peu trop éthérée à mon goût et Marco pas forcément sympathique), j'ai eu une préférence pour les jumeaux Widget et Poppet ainsi que pour Bailey un garçon qui découvre le cirque par hasard et n'aura de cesse de le retrouver.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. Sa façon de conter est belle et elle nous emporte dans son récit.

En conclusion, un livre à lire si vous voulez vous échapper du bruit et de la fureur qui nous entourent.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 11 dans le challenge ABC 2013

Ma notation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet