dimanche 2 juin 2013

Ainsi rêvent les femmes de Kressman Taylor

Auteur : Kressman Taylor 

nb de pages : 87 

Catégorie : Nouvelle 

Résumé officiel ou personnel

Après Ainsi mentent les hommes, Kressmann Taylor nous offre cinq nouvelles, les portraits de quatre femmes et d'un homme confrontés à la cruauté des rapports entre les êtres : Harriet, qui voit lui échapper l'homme qu'elle aime dans les flammes de la jalousie ; Madame, qui ne survit qu'au milieu de ses souvenirs; Anna, une toute jeune adolescente, qui se heurte à l'indifférence dès sa première relation amoureuse ; Ellie Pearle, qui ne peut choisir entre les montagnes de son enfance et la sophistication de la ville ; et Ruppe Gittle, qui a peut-être bien découvert le sens de la vie... Et si l'amour n'était qu'un rêve ? Les derniers récits, inédits, de l'auteur d'Inconnu à cette adresse.

Mon avis


J'avais vibré d'émotion pour Inconnu à cette adresse qui avait complètement fait chavirer mon cœur.
J'attendais beaucoup de ce recueil de nouvelles, trop peut-être? Et là vous devez vous douter que la rencontre avec celui-ci n'a pas été satisfaisante.
En effet, j'ai fini chaque nouvelle avec un certain désappointement. Je ne sais pas trop quoi en penser ni comment en parler...
Aucune n'est sortie du lot, sans pour autant trouver qu'elles étaient sans qualité. Je crois que ce n'était tout simplement "pas mon style".
Elles m'ont toutes laissé un goût amer. Il y a à chaque fois une espèce de conflit entre le "rêve" et la "réalité". Comme si un rêve ne pouvait jamais se réaliser.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 10 dans le challenge ABC 2013


Ma notation

C = Correct ou Clapotant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet