mardi 25 juin 2013

Rumeurs, d'Anna Godbersen (Stellabloggeuse)






Auteur : Anna Godbersen

460 p.

Série :
The luxe, tome 2

Catégorie :
Historique - Chick-lit

 






Résumé
 

*Attention, spoilers sur le tome 1 !*
Après la mise de scène de sa mort, Elisabeth est partie dans l’Ouest et mène une vie simple dans l’Ouest. Pendant ce temps-là, à New York, Penelope intrigue pour récupérer Henry, tandis que ce dernier lutte contre l’amour qu’il éprouve pour Diana. Il se sent coupable de la mort d’Elisabeth. Quant à Carolina, la servante, elle continue à se faire passer pour une femme du monde… Lesquelles de ces quatre jeunes femmes verront leurs rêves se réaliser ?
 
Mon avis

J'ai trouvé ce tome un peu plus prenant que son prédécesseur qui présentait les personnages et leur univers. Ici, les complots se nouent et les stratégies commencent à porter leurs fruits. Je ne me suis pas sentie spécialement impliquée dans l'histoire, mis à part ce qui concerne Diana pour laquelle j'ai beaucoup de sympathie. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette lecture-détente...jusqu'à la fin, qui laisse les lecteurs dans un état de peine et de frustration !

J'ai aimé : le personnage de Diana - sa relation compliquée avec Henry - l'univers recréé par l'auteure.

J'ai regretté : le personnage de Penelope qui manque de nuance - encore quelques longueurs

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 23 dans le challenge ABC 2013 (lettre G)

 
Ma notation








Correct, une bonne lecture-détente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet