jeudi 18 avril 2013

"Twilight, tome 3: hésitation" de Stephenie Meyer [Felina].


Auteur :  Stephenie Meyer.

Nb de pages : 615.

Série : Twilight.

Catégorie : Fantastique.













Résumé officiel ou personnel

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Mon avis

Encore une fois, le lecteur plonge facilement dans cette idylle entre un vampire non suceur de sang et une humaine. Même si le schéma est connu, il peut être rassurant de le retrouver, mais attention, au bout de 600 pages, l'ennui peut guetter. Il n'y a pas de grande nouveauté dans ce tome ni de franche hésitation dans le cœur de Bella - c'est beau de rêver.

L'action est beaucoup moins présente que dans les précédents tomes. Heureusement pour le lecteur, la présence d'Alice donne un peu de relief et de vitalité au récit. C'est l'un des seuls personnages, à part le trio phare de Twilight, qui ait une réelle épaisseur. Les autres personnages secondaires sont plutôt sans relief dans l'ensemble.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 7/26 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet