jeudi 4 avril 2013

Misery, Stephen King (Livr0ns-n0us)



Auteur : Stephen King

nb de pages : 391

Série : /

Catégorie : Thriller / Horreur











Résumé officiel

Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le " vrai " roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.

Mon avis

De Stephen King, je n'ai lu que le formidable Cujo et le légèrement décevant Les yeux du Dragon ; j'ai en revanche des personnes dans mon entourage qui ne jurent que par ce maître de l'horreur et du fantastique. C'est le cas de ma copine Riz-Deux-ZzZ, qui n'a pas hésité à m'envoyer un de ses romans préférés pour m'encourager à poursuivre la découverte de l'univers de Stephen King. Il n'en fallait pas plus pour que je l'insère dans le challenge ABC 2013 de Nanet !

Et c'est une très belle découverte puisque j'ai beaucoup frissonné lors de cette lecture ! J'y ai retrouvé l'aspect très réaliste et prosaïque qui m'avait tant plu dans Cujo. A l'instar d'auteurs comme Stefan Zweig, Stephen King se saisit d'événements d'apparence très banals (une panne de voiture, un accident de la route...) pour tisser ensuite un récit exceptionnel, vivant, crédible.

 [...]

Misery est cependant un thriller parfaitement maîtrisé, aux passages gores parcimonieux mais toujours judicieux. Si vous voulez frissonner, n'hésitez plus !

L'article sur mon blog : Livr0ns-n0us (n°7 dans le challenge ABC 2013)

Ma notation

Efficace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet