samedi 27 avril 2013

Corps et âme de Frank Conroy (Walpurgis)

Auteur : Frank Conroy

nb de pages : 686 pages

Série : Non

Catégorie : Littérature américaine

Résumé  personnel


Claude Rawlings est un petit garçon solitaire, enfermé chez lui par une mère qui n'a aucun temps à lui consacrer. Seul un petit piano installé dans une des pièces de l'appartement intéresse l'enfant qui développe un don.


Mon avis


Claude Rawlings, petit garçon doué pour le piano, vit dans le New York d'après-guerre. Grâce à différents professeurs dont le fidèle Aaron, il va développer, par un gros travail, son admirable don et devenir un virtuose. Son parcours jalonné de difficultés et de bonheur fait figure d'un joli conte de fées avec quelques moments tragiques. Je regrette seulement quelques longueurs et certains passages un peu indigestes. L'enfance de Claude m'a paru plus intéressante que son passage à l'âge adulte. 
Ce roman reste une belle histoire sur fond de musique classique et jazz.




  Lien sur Tenseki -  N° 17 dans le challenge ABC 2013

 

Ma notation





Le roman souffre de trois parties déséquilibrées : la première sur l'enfance étant la meilleure, la deuxième m'a paru plus longue et ennuyeuse et enfin la dernière plus tournée sur une histoire amoureuse connaît une fin qui lève le voile sur certains mystères.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet