dimanche 14 avril 2013

L'amant ténébreux, de JR Ward (Stellabloggeuse)




Auteur : JR Ward

559 p.

Série :
La confrérie de la dague noire, tome 1

Catégorie :
Bit-lit

 









Résumé

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis

C'est un roman que je n'ai tout simplement pas pu finir, alors qu'il est très rare que j'abandonne un roman. Malgré la présence d'un personnage féminin attachant (Beth), l'intrigue ne m'a tout simplement pas convaincue. La guerre entre les vampires n'a pas su m'intéresser, tandis que la première scène de sexe que j'ai lue m'a fait doucement rigoler. Le tout dans un style passable. Aussi, après avoir péniblement lu le premier quart du roman, j'ai abdiqué, trop de choses tentantes m'attendaient dans ma bibliothèque... 

J'ai aimé : le personnage de Beth

J'ai regretté : une intrigue peu convaincante - des scènes de sexe à la limite du ridicule - un modèle masculin pas du tout à mon goût

Pas d'article sur mon blog -  N° 14 dans le challenge ABC 2013 (lettre W)

 
Ma notation








Échec de lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet