mardi 16 avril 2013

Cinquante nuances de Grey - E.L. James [Kalea]

Auteur : E.L. James

nb de pages : 551 pages

Série : Oui Tome 1 sur 3

Catégorie : Romances




 











Résumé officiel ou personnel



Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
 
Mon avis


C'est d'un premier abord une romance comme les autres. Une histoire d'amour compliquée entre une fille naïve et un héros au passé sombre et meurtri.
Là où l'histoire prend un virage par rapport aux romances habituelles, c'est dans les scènes hot qui sont loin d'être à l'eau de rose mais qui tendent plus vers de l'érotique légèrement BDSM.
La trame de l'histoire reste assez classique et le style est on ne peut plus simple.
Au final, je me suis laissée portée par l'histoire et je ne regrette pas ma découverte. J'ai acheté ce livre uniquement pour me faire ma propre idée suite au grand tapage médiatique dont il a profité.
Mes passages préfères sont les échanges de mail entre Christian et Anastasia. 
Et puis c'est quoi cette fin ??? Heureusement le Tome 2 est en ma possession.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


C = Correct ou Clapotant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet