samedi 7 avril 2012

Lune Bleue, d'Alyson Noel (Stellabloggeuse)







Auteur
: Alyson Noel

315 p.

Série : Eternels, tome 2

Catégorie : Fantastique - Romance








Résumé

Dans ce second tome, Ever et Damen filent le parfait amour, et la jeune fille apprivoise doucement ses pouvoirs d'immortelle. Mais l'arrivée d'un nouveau venu au lycée, le trop sympathique Roman, bouleverse cet équilibre : Damen semble brusquement perdre la santé et se met à traiter Ever comme une étrangère, comme s'il avait perdu la mémoire. Persuadée que Roman est à l'origine de ce malheur, Ever, seule contre tous, essaie de sauver son âme soeur en s'aventurant dans l’Été perpétuel.


Mon avis

J'ai aimé la suite de cette saga. J'avais apprécié le premier tome, et j'étais curieuse de voir comment Alyson Noel réussirait à faire évoluer l'intrigue. C'est réussi, l'histoire est bien menée et assez cohérente, elle m'a intéressée. Les personnages sont également fidèles à eux-mêmes. Mais Ever est agaçante par sa naïveté qui confine parfois à la stupidité, je suis souvent en désaccord avec ses choix. Le style reste un peu trop simple, mais il est fluide. Ce livre se destine avant tout à des adolescentes, mais j'ai passé un bon moment en le lisant et je suis curieuse de connaître la suite.

J'ai aimé : l'intrigue bien renouvelée - les personnages plutôt cohérents par rapport aux tomes précédents - les nouveaux personnages introduits - le monde de l’Été perpétuel.

J'ai regretté : le manque de discernement d'Ever - le romantisme parfois un peu "dégoulinant" de sa relation avec Damen - le style un peu simple.

Pour un article plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N°10 dans le challenge ABC 2012 (lettre N)

Ma notation




Correct : agréable, bien qu'un peu léger. Un roman de détente sans prétention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet