vendredi 6 avril 2012

"La tante Julia et le scribouillard" de Mario Vargas Llosa (Felina).


Auteur : Mario Vargas Llosa.

Nb de pages : 470.

Série : Unique.

Catégorie : Autobiographique & Contemporaine.










Résumé officiel ou personnel

A dix-huit ans. "Varguitas" fait mollement des études de droit, travaille un peu à la radio, écrit des nouvelles et est éperdument amoureux de la tante Julia, belle divorcée de quinze ans son aînée. Malgré les obstacles, leur amour triomphera.

Mon avis

En 2010, Mario Vargas LLosa reçoit le Prix Nobel de la littérature. N'ayant jamais lu cet auteur, je me suis dit, à cette époque, que ma culture littéraire laissait à désirer. J'ai donc acheté ce roman, que j'ai découvert il y a peu grâce à une LC organisée Littérature_et_chocolat, pour être sûre de le lire cette année l'ai également inscrit à mon challenge ABC 2012. Tenace la fille! Je l'ai donc lu. Après (...).


Lien vers l'article sur mon blog - N° 7/26 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet