mardi 10 avril 2012

Chroniques du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, Patrick ROTHFUSS - [Luna]



Auteur : Patrick ROTHFUSS

nb de pages : 800 pages

Série : Chroniques du tueur de roi (2 tomes)

Catégorie : Fantasy














Résumé

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.



Mon avis

Ce livre est vraiment un gros coup de cœur : c'est totalement le genre de fantasy que j'aime ! C'est drôle et haut en couleur. Ça parle de musique, d'étude et de créature fantastique maléfique...

J'ai particulièrement bien accroché à Kvothe, le personnage principal : il est doué, talentueux, voué à un avenir grandiose et bam ! Tout se casse la figure en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... J'ai beaucoup aimé le suivre dans sa conquête de l'avenir qu'il aurait du avoir.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Patrick Rothfuss et notamment le fait que chaque détail qu'il écrit à son importance dans la suite de l'histoire. Parfois, on se dit que certaines choses sont inutiles puis, deux cent pages plus tard on comprend que c'était indispensable à l'histoire.
Sans compter qu'il a vraiment une écriture très fluide et agréable ce qui était vraiment indispensable vu les huit cent pages !

Mon avis sur Lunazione - N° 23 dans le challenge ABC 2012


Ma notation
5/5,gros coup de coeur : c'est totalement la fantasy que j'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet