jeudi 5 avril 2012

Coeur de Lièvre de John Updike


Auteur : John Updike

nb de pages : 341

Série : Rabit, 4 tomes

Catégorie : Contemporain

Résumé officiel 

Rabbit Angstrom, partagé entre les impossibles contradictions de l’Amérique, choisit la fuite loin de sa ferme de Pennsylvanie, de cette vie quotidienne aveugle, dominée par la matière. Mais parce qu’il y a en lui un appel désespéré vers la vie intérieure, sa course en zigzag est bien plus qu’une tentative pour s’évader d’un monde invivable. Cœur de lièvre fut le roman de la consécration pour John Updike, plaçant son auteur dans la grande tradition du roman américain.

Mon avis

Cet article sera très court ! je n'ai pas pu entrer dans l'histoire, et j'ai donc abandonné au bout de 56 pages.

J'avoue que j'ai posé le livre en soupirant. Une fois, deux fois... j'ai tenté de m'accrocher, d'entrer dans les songes de Harry. Sauf qu'il existe des tas de livres à lire, et que j'ai décidé de ne pas tergiverser ! soit j'entre dans l'histoire avant les fameux 15%, soit j'abandonne... après une semaine à reprendre ce livre, je l'ai abandonné.

Je passe sûrement à côté d'une analyse de l’Amérique. Mais c'est vraiment l'histoire qui ne m'a pas passionné, car le style de l'auteur est juste, agréable. Pas suffisamment pour me pousser vers la suite.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 16 dans le challenge ABC 2012, lettre U.



Ma notation


E = Échec de lecture... Bof ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet