vendredi 31 mai 2013

Vampire Academy, tome 1 : Soeur de sang de Richelle MEAD

Auteur :   Richelle MEAD

nb de pages : 400

Série : Vampire Academy

Catégorie : Bit-lit

Résumé officiel ou personnel

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » 


Mon avis

J'ai vraiment adoré ce premier tome... Cela dit, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, trop de choses ne nous étaient pas révélées... Mais petit à petit le suspense prend le pas sur les non dits et paff ! J'ai dévoré le reste du livre ! Il s'y passe tellement de choses, dont la plupart que je n'avais pas vu venir...



Et puis, les personnages sont vraiment bien ! J'ai bien sûr un faible pour Dimitri ! Il a vraiment l'ai croustie miam ! Rose et Lissa m'ont bien plu aussi... je me suis vraiment attachée à elles... Mais elles ont un hic : elles n'ont pas grand chose qui puissent les distinguer des autres héroïnes... C'est dommage ! En même temps pour Dimitri, il ressemble à beaucoup d'autre, mais lui je lui pardonne facilement !


J'ai adoré la fin, même si au début, je n'y comprenais rien du tout ! Au final, c'est normal et ça m'a scotchée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, que j'ai acheté dans la foulée !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2013


Ma notation



B = Beaucoup de suspense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet