lundi 13 mai 2013

Autour de la lune de Jules Verne (Walpurgis)

Auteur : Jules Verne

nb de pages : 252 pages

Série : Oui

Catégorie : Science-Fiction

Résumé  personnel
Barbicane, Nicholl et Michel Ardan, nos trois téméraires voyageurs, sont enfin dans l'espace en route pour la lune. Ils vont être témoins de choses extraordinaires.
 
Mon avis
Tout comme le premier tome de la série, De la Terre à la lune, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Les personnages sont caricaturaux et grotesques, les passages techniques trop nombreux et lourds et enfin il faut bien avouer que certaines naïvetés dans l'histoire (les sélénites, les ruines ou ossements...) font sourire désormais même si je reconnais à Jules Verne un grand talent d'anticipation. 
La lecture s'est faite rapidement mais sans aucun enthousiasme, je recommande de passer son chemin.


Lien sur Tenseki -  N° 18 dans le challenge ABC 2013

 

 Ma notation






Quel ennui ! Heureusement la lecture se fait rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet