mardi 21 mai 2013

Lovely Complex, tome 3 de Aya Nakahara

Auteur : Aya Nakahara

nb de pages : 170.

Série : Lovely Complex

Catégorie : Manga.

Résumé officiel ou personnel

Tout en pensant, "Quel minus, ce mec...", Risa, sans comprendre réellement pourquoi, n'arrête pas de penser à Ootani. Haruka, un ami d'enfance de Risa, va alors apparaître brusquement et déclarer son amour à la jeune fille. Mais cette déclaration l'inconforte plus qu'autre chose... Sans crier gare, Ootani va réagir.

Mon avis

 
En résumé, il s'agit de l'histoire de deux personnages très complexés par leurs physiques. Risa, la jeune fille, est déjà très grande et n'arrête toujours pas de prendre des centimètres. Tandis qu'Ootani, le jeune garçon, est très petit de taille. Leur différence (14 centimètres) ne cesse de susciter les moqueries de leurs camarades qui les comparent souvent à des humoristes célèbres pour leur écart de taille. D'autant plus qu'ils n'arrêtent pas de se disputer !

Dans les tomes précédents, Risa et Ootani ont tout de même eu le temps d'apprendre à se connaître et à s'accepter (plus ou moins). Les sobriquets "minus" et "girafe" n'ont toujours pas arrêté de se faire entendre ! Mais dans ce tome, Risa se rend doucement compte qu'elle a des sentiments pour Ootani... Cependant, elle craint le regard des autres et ne s'accepte toujours pas. Dans son hésitation, deux prétendants ont le droit
d'approcher nos deux héros.

Concernant les dessins de Nakahara, je les trouve particulièrement réussis ! Les personnages font très "japonais" par leurs traits de visages... J'arrive presque à imaginer Ootani en réalité. Mais j'ai tout de même un peu de mal à distinguer entre les personnages secondaires.

Dans ce tome, les deux nouveaux personnages sont juste... énormes !! Ils m'ont beaucoup fait rire, surtout Haruka qui a des réactions complètement décalées. Il s'agit d'un un manga très frais et léger. L'humour ne manque pas ! On s'amuse pendant la lecture. Un seul regret : un tome un peu trop court. ^^ J'ai hâte de lire la suite !!!
Lien vers l'article sur mon blog -  N° 18 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet