mardi 21 mai 2013

Le Réveil de Marie Pavlenko ( Linné Lharsson)

Auteur : Marie Pavlenko

Tome 1 de la série Le livre de Saskia


Catégorie : Fantastique



Résumé personnel


Saskia, une adolescente adoptée, atteint un tournant de sa vie: 18 ans et bientôt le BAC.

Or des événements étonnants se produisent d
epuis son changement de lycée. Le plus marquant est ce ténébreux jeune homme qui la suit partout et qu'elle retrouve en journée comme surveillant. Il assure vouloir la protéger. 


Mais de quoi? Qui est-il? Qui est-elle?...



Mon avis

Depuis peu, la littérature adolescente s'aventure dans le monde des anges. Le  premier tome de la série présente celle qui lui a donné son nom: Saskia. 
Dans ce premier volet, celle-ci va découvrir son essence angélique. Ce qui est un secret de polichinelle : par le texte et bien sûr la couverture qui montre les quatre protagonistes du livre: deux anges,  Saskia et sa pierre. 

C'est un livre qui ma fille de treize ans a dévoré.
 J'ai beaucoup aimé la fluidité du texte. Pour ma part, j'aurai souhaiter apprendre plus sur les anges...

Lien vers l'article sur mon blog : cliquer ici -  N° 16 dans le challenge ABC 2013




Ma notation




B











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet