Auteur : Didier Van Cauwelaert
nb de pages : 338
Série : oui (tome 3)
Catégorie : jeunesse/fantastique
Résumé personnel
Mon avis
Lien vers l'article sur mon blog - N° 3/26 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
nb de pages : 338
Série : oui (tome 3)
Catégorie : jeunesse/fantastique
Résumé personnel
Thomas Drimm a détruit le bouclier d'antimatière comme le désirait le professeur Pictone. Mais voilà que les hommes ne sont plus protégés des arbres et que la grippe V (pour végetale) fait des ravages. Thomas est mandaté pour offrir la paix aux arbres mais n'est-il pas manipulé par les maléfiques Nox/Noctis ?
Mon avis
J'ai été ravie de retrouver Thomas Drimm pour de nouvelles aventures car j'avais beaucoup aimé le premier tome (lu dans le cadre du challenge abc 2012. Cependant, si le héros est toujours très sympathique, j'ai trouvé cette histoire de guerre avec les arbres moins passionnante que l'intrigue du tome 1. Peut-être parce que ce qui fait le sel de cette histoire, la relation entre le professeur Pictone et Thomas, est moins présent. Cependant, la fin donne très envie de connaître la suite (dont on a aucune nouvelle, à part le titre...).
Thomas est toujours aussi sympathique même si ses hormones qui le travaillent le rendent parfois pénible. Mais j'aime son humour et sa décontraction.
Le style de l'auteur est très agréable à lire, avec un ton décalé que j'aime beaucoup, un langage un peu familier parfois qui surprend un peu.
En conclusion, un tome moins bon que le précédent, parfois brouillon comme s'il avait été écrit à la hâte, mais agréable à lire cependant.
Lien vers l'article sur mon blog - N° 3/26 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet