jeudi 7 février 2013

Le Tour du monde en 80 jours - Jules Verne

Auteur : Jules Verne

nb de pages : 351 pages

Série : N/A

Catégorie : jeunesse

Résumé officiel ou personnel

"Je parie vingt mille livres que je ferai le tour de la terre en quatre-vingts jours ou moins." Ainsi s'adressait Phileas Fogg, en ce soir d'octobre 1872, à ses compagnons du Reform Club de Londres. Et voilà note gentleman anglais parti avec son domestique Passepartout ! Mais nombreux sont les périls qui les attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques...
Dans ce voyage extraordinaire, Jules Verne, grand écrivain visionnairedu XIXe siècle, nous entraîne dans une équipée semée d'embûches et de surprises...

Mon avis
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique, et franchement je ne suis pas déçue. Il est très facile à lire, avec un rythme enlevé et une bonne dose d'humour. Malgré le côté très flegmatique et stoïque du personnage principal, l'intrigue part au pas de course dans des aventures toutes plus incongrues les unes que les autres. Et la fin est plutôt inattendue !
Ainsi ce roman est très agréable à lire, et ce, effectivement dès un âge assez précoce (pas trop quand-même si on veut bien apprécier les pointes d'humour de l'auteur). En outre on s'aperçoit que Jules Verne était plutôt bien renseigné sur le monde extra Européen, pour son époque...
Nota Bene : je vous recommande également la pièce de théâtre, du même nom, complètement déjantée et rocambolesque, qui se joue depuis quelque temps à Paris...

N° 5 dans le challenge ABC 2013
Ma notation


B = Bon tout simplement


Et même un peu plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet