samedi 9 février 2013

Indiana Teller : lune d'été, de Sophie Audouin-Mamikonian (Stellabloggeuse)


 



Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

354 p.

Série :
Indiana Teller, tome 2

Catégorie :
Fantastique
 








Résumé





*Attention, il s'agit du tome 2 d'une saga, mon avis contient des spoilers sur le tome précédent*
Indiana doit faire face à de nombreux problèmes : sa mère a été capturée par la meute rivale de Louis Brandkel, tandis que le père de Katerina se fait sauvagement attaqué, vraisemblablement par un loup. Tandis qu’il est entre la vie et la mort, Indiana a fort à faire pour conserver l’amour de Katerina, tenter de retrouver sa mère, et gérer quelques problèmes vampiriques qui lui tombent dessus sans crier gare…

Mon avis

L'auteure nous propose ici une histoire très rythmée, avec beaucoup de rebondissements. D'abord peu intéressée par l'enjeu de l'histoire, l'intrigue a peu à peu pris des proportions énormes et j'ai tourné les pages de plus en plus vite. Ce second volet met également en scène des vampires, pour lesquels l'auteure a su utiliser les mythes existants sans tomber dans les clichés. J'apprécie toujours autant le personnage d'Indiana. Seule la romance est trop mièvre à mon goût, mais je lirai le tome 3 avec grand plaisir quand il sortira

J'ai aimé : une intrigue très rythmée et surprenante - l'intégration des vampires - le personnage d'Indiana et son humour

J'ai regretté : une romance trop mièvre - des personnages secondaires assez effacés (sauf exception) 

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N°6 dans le challenge ABC 2013 (lettre A)

Ma notation









Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet