samedi 23 février 2013

Paradise, de Simone Elkeles (Stellabloggeuse)





Auteur : Simone Elkeles

320 p.  

Série : Paradise, tome 1

Catégorie : Romance - Jeunesse









Résumé

Caleb a purgé un an de prison ferme dans un centre de détention pour mineur, pour avoir renversé sa voisine, Maggie, à l’issue d’une soirée trop arrosée. Autrefois, ils étaient amis, aujourd’hui, chacun considère que l’autre est responsable de ses malheurs. Lorsque Caleb sort de prison, il espère retrouver une vie normale dans la petite ville de Paradis, chose que Maggie n’est toujours pas parvenue à faire. Et si, contre tout attente, ils s’aidaient l’un l’autre à surmonter les obstacles qui se dressent devant eux ?

Mon avis

J'ai trouvé ce roman assez superficiel en comparaison "d'Irrésistible alchimie" . Les deux-cent premières pages m'ont paru plates dans l'ensemble. Ensuite, ça "décolle" un peu et le final est plutôt réussi. Mais la romance va tellement vite qu'elle est peu crédible, même si les deux personnages forment un beau couple. Au final, j'ai davantage apprécié les autres aspects du roman : l'amitié des personnages avec une vieille dame, la manière dont ils essaient de se remettre à vivre après un évènement traumatisant, le poids du secret et de la culpabilité... La fin étant plutôt bonne, j'ai envie de lire la suite.

J'ai aimé : les personnages et surtout Mrs Reynolds - les thèmes développés - la fin

J'ai regretté : le début assez plat - la romance trop rapide

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N°8 dans le challenge ABC 2013


Ma notation








Correct dans l'ensemble, Clapotant concernant le début de la romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet