jeudi 28 février 2013

Dernière nuit à Twisted River de John Irving (A livre ouvert)

Couverture Dernière nuit à Twisted River

Auteur : John Irving 

nb de pages : 679 

Catégorie : Contemporain

Résumé officiel 

1954, au nord du New Hampshire, à Twisted River, pays sauvage des bûcherons et des flotteurs de bois, les draveurs, Dominic Baciagalupo, 30 ans, veuf et père de Danny, 11 ans, travaille comme cuisinier avec, pour garde du corps Ketchum, l’ogre anarchiste au grand coeur, l’ami de toute une vie.
Suite à la mort malencontreuse de Jane, sa maîtresse, causée par Danny qui l’a prise pour un ours, père et fils fuient le courroux revanchard du shérif Carl, l’« officiel » de la dame.


 

Mon avis
J’ai découvert John Irving avec « l’œuvre de dieu, la part du diable » et ça a été une très belle rencontre. J’ai réitéré avec « le monde selon Garp » qui m’avait moins plu.
(...)
Avec ce dernier roman, je considère Irving comme une valeur sure et ne tarderai pas à découvrir d’autres livres de l’auteur.
Lien vers l'article sur mon blog -  N° X dans le challenge ABC 2013

Ma notation
B = Bon tout simplement

1 commentaire:

  1. Il faudra que je le lise... J'ai adoré le monde selon garp pour ma part une gifle littéraire et c'est là où je suis rentrée dans les romans d'Irving mais j'ai été déçue à partir d'une prière pour Owen. Sauf celui sur la main greffé qui a été un retour à lui. Depuis je l'avais abandonné! ALors je vais retenter l'aventure grâce à toi !!!
    NB Le buveur d'eau un must pour moi!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet