vendredi 23 novembre 2012

Lady R. d'Henri Courtade (Frankie)

Auteur : Henri Courtade

nb de pages :
599 pages

Série :
Oui, tome 1

Catégorie :
Aventures, historique






Résumé personnel



Lady Rowena de Windermere, 20 ans, est agent de Richard Coeur de Lion. Nous sommes à la fin du XIIe siècle et beaucoup aimerait voir tomber le roi. Envoyée en compagnie de son ami Caméléon et de son fiancé Wilhiam à la recherche de documents hérétiques détenus par les templiers, ce qui devait être une mission de routine devient alors une aventure périlleuse où elle va devoir affronter bien des dangers qui vont l'emmener de la Venise des Doges aux brumes écossaises des Highlanders. Avec beaucoup de détermination et de courage, elle va devoir batailler pour s'en sortir et affronter les révélations de son passé...


Mon court avis


Un très bon roman d'aventures romanesques qui nous emmènent des Pyrénées aux brumes écossaises en passant par Venise. Une aventure faite de rebondissements, de chausse-trapes, de trahisons, avec des complots, des sociétés secrètes. J'avais deviné certaines révélations mais cela n'a pas gâché mon plaisir. J'ai eu l'impression de revenir 30 ans en arrière quand je me régalais des aventures d'Angélique, marquise des anges (de Serge et Anne Golon) ou de Catherine (héroïne de Juliette Benzoni).

Lady Rowena est une jeune femme indocile, intrépide et attachante. J'ai quand même trouvé que pour une espionne aguerrie, elle était parfois trop innocente et naïve.

Le style de l'auteur est très fluide, les 600 pages se lisent en un rien de temps.

En conclusion, si vous aimez ce genre de roman "de cape et d'épée", vous passez un excellent moment en compagnie de Lady R.



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 24 dans le challenge ABC 2012

Ma notation




1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout ce roman mais il a l'air sympa ! Merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet