dimanche 25 novembre 2012

Faims d'enfance d'Axel Gauvin

Auteur : Axel Gauvin 

nb de pages :
183
 
Série : --

Catégorie :
Littérature contemporaine








Résumé officiel
Je m'appelle Soubaya, j'ai quinze ans et je vis à la Réunion. Tamoul, seul Blanc parmi les Noirs, je suis le souffre-douleur de l'école. Mais le pire, c'est cette maudite cantine: chaque jour, la directrice sert du boeuf. Mes copains se bâfrent, ils vous goulupiatent le manger en moins de deux. C'est interdit par ma religion, je n'en mangerai pas ! Moi, j'ai surtout faim de Lina à la chevelure rouge piment...

Mon avis
Reçu dans le cadre d'un swap, je ne savais pas trop quoi en penser. Malgré une écriture qui m'a déstabilisée un peu au départ, j'ai apprécié cette lecture.
+: déstabilisant
-: surnoms

Lien vers l'
article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013

Cette lecture s'inclut dans 3 autres challenges



Ma notation


2 commentaires:

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet