samedi 9 mars 2013

La prime, Stephanie Plum tome 1 de Janet Evanovich (Frankie)

Auteur : Janet Evanovich

nb de pages : 336

Série : oui, tome 1

Catégorie : Policier, humour

 





Résumé personnel

Stephanie Plum, 30 ans, vient de perdre son emploi dans la vente de lingerie. Sans ressources, vendant son mobilier pour survivre, elle décide de convaincre son cousin Vinnie, qui tient une agence de cautionnement (et de rattrapage de fugitifs n'ayant pas payé leur caution) de lui donner une chance. Sa première mission consiste à ramener Joe Morelli, flic un peu bad boy accusé de meurtre et que Stephanie connaît très bien depuis l'enfance...


Mon avis

Voilà une lecture agréable avec une héroïne sympa, maladroite et qui se fourre dans des situations pas possibles ! :) Malgré l'aspect chick-lit humoristique, il s'agit quand même d'une intrigue policière avec des meurtres, des agressions et des vilains qui en veulent à notre héroïne. Je vous accorde que cette intrigue n'est pas des plus originales mais elle donne une base au livre et à l'histoire de Stephanie et est suffisamment prenante pour qu'on la suive avec intérêt.

Les personnages sont sympas, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Stephanie et Joe Morelli, l'homme qu'elle est censée arrêter.

Le style de l'auteur est agréable à lire, il  y a beaucoup d'humour et c'est très compréhensible en VO. Je dirais que même si c'est super sympa à lire, il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que je sois vraiment emballée.

En conclusion, une histoire sympathique et sans prétention, une héroïne amusante que j'ai envie de retrouver ainsi que Joe Morelli le bad boy.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 4 dans le challenge ABC 2013


Ma notation


entre






et






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet