Auteur : Daniel Glattauer
nb de pages : 288
Catégorie : Contemporaine
Résumé personnel
Neuf mois se sont écoulés depuis qu'Emmi a "raté" son rendez-vous avec Leo. Neuf mois durant lesquels elle a continué à lui écrire. En vain. N'ayant désormais pour interlocuteur que le "manager du système" comme elle se plaît à le dire elle-même. L'espoir rejaillit quand un de ces mails ne reçoit pas la réponse automatique coutumière. Leo est enfin revenu de Boston !
Voilà nos deux amants cyberconnectés face au dilemme qui les a déjà séparés neuf mois plus tôt : doivent-ils continuer cette relation épistolaire qui les détruit peu à peu en les éloignant de la réalité ou doivent-ils se rencontrer, quitte à briser le mythe et détruire tout ce qu'ils ont construit jusque-là ?
Mon avis
Ayant adoré la première partie de cette histoire : Quand souffle le vent du Nord, j'étais à la fois impatiente de retrouver Leo et Emmi et craintive à l'idée d'être déçue par cette suite.
Cela n'a pas été le cas... (la suite sur mon blog)
Lien vers l'article sur mon blog - N° 4/26 dans le challenge ABC 2013Ma notation
B = Bon tout simplement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet