samedi 16 mars 2013

Le Labyrinthe du mandala de Patrick Weber (Walpurgis)

Auteur : Patrick Weber

nb de pages : 310 pages

Série : Non

Catégorie : Thriller/Policier

Résumé personnel

Au Tibet, Seunam rejoint le monastère de Sera pour suivre les cours dispensés pour les novices. Hanté par un ancien élève assassiné, il trouve la paix auprès du sage Songtsé.

Mon avis

Un roman qui se déroule en trois parties. La première suit >seunam, jeune tibétain, qui entre comme novice au monastère de Sera. Il est hanté par l'esprit d'un novice assassiné. A l'approche de la fête du Losar (nouvel an tibétain), les catastrophes se multiplient.

Dans la seconde partie, séparée de plusieurs années avec la première, Wang Chu, officier chinois en station au monastère, mène l'enquête sur plusieurs meurtres sauvages perpétrés sur des moines du monastère.
Une ambiance mystérieuse, des us et coutumes bien décrits et expliqués mais la première mpartie manque cruellement d'intérêt. la deuxième partie est plus dans l'action et l'enquête attrayante. La troisième partie est une conclusion rapide de la deuxième partie.
Bref, j'ai ressenti pas mal d'ennui au final...



Lien vers Tenseki -  N° 11 dans le challenge ABC 2013

 

Ma notation



L'écriture est agréable mais l'histoire manque de panache !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet