dimanche 24 mars 2013

Druide, d'Oliver Peru (Stellabloggeuse)





Auteur : Oliver Peru

602 p.

Série :
Tome unique

Catégorie : 
Fantasy

 








Résumé
Un massacre terrible a été commis à la forteresse de Wisneight, du royaume de Sonrygar. Un massacre qui pourrait servir de prétexte à une énième guerre avec le royaume du Rahimir, l’adversaire de toujours. Pour empêcher cela et éviter de sacrifier inutilement des vies, le Druide Obrigan et ses deux apprentis ont 21 jours. Mais rapidement, la menace s’étend également sur la Forêt, un lieu pourtant éminemment sacré depuis le Pacte signé plus de 1000 ans auparavant…
 
Mon avis

"Druide" est un très bon roman de fantasy. Les 400 premières pages sont vraiment prenantes, l'univers fouillé, développé m'a tout de suite plu ainsi que les paysages. L'enquête menée par les Druides m'a tenue en haleine. J'ai été moins séduite par les 200 dernières pages, qui sont surtout constituées de combats, et par le côté "gore" de ces combats et des meurtres qui émaillent le roman.

J'ai aimé : l'univers développé - l'écriture de l'auteur - les paysages - l'intrigue en forme d'enquête - les personnages d'Obrigan, Tobias et Jarekson

J'ai regretté :  beaucoup de combat dans les 200 dernières pages - un côté "gore" pas forcément utile

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 12 dans le challenge ABC 2013

 
Ma notation









Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet