Auteur : William Landay
445 p.
Série : tome unique
Catégorie : polar
Résumé
Depuis une vingtaine d’année, Andy Barber est le procureur adjoint du Massachussetts, un homme écouté et respecté, aux intuitions fiables. Il mène une vie de famille paisible avec sa femme, la douce Laurie, et son fils, l’énigmatique Jacob. Mais sa vie bascule lorsqu’un adolescent de 14 ans est assassiné dans leur petite ville. Andy commence à mener l’enquête aux côtés de la police…jusqu’à ce que les soupçons se portent sur Jacob. Commence alors une longue descente aux enfers durant laquelle Andy ne cessera pas une seconde de soutenir son fils, contre toutes les preuves…
Mon avis
Une bonne claque, ce roman ! L'auteur nous présente une enquête, non du point de vue de l'accusé, mais de celui de son père, qui connaît très bien le système judiciaire et qui nous en dévoile les arcanes. Il y a là de quoi faire réfléchir sur le fonctionnement de la justice américaine (et en général). L'histoire nous est contée par un père très touchant, la construction est intéressante, le mystère perdure tout au long du roman et les doutes sont de plus en plus nombreux. Tout cela rend ce livre très prenant !
J'ai aimé : l'intrigue bien menée - le personnage d'Andy - la plongée dans le système judiciaire
J'ai regretté : la psychologie de Jacob aurait pu être plus développée
Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N° 11 dans le challenge ABC 2013 (lettre L, premier changement par rapport à la liste de départ)
Ma notation
Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici - N° 11 dans le challenge ABC 2013 (lettre L, premier changement par rapport à la liste de départ)
Ma notation
Bon tout simplement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet