dimanche 17 mars 2013

Le Grimoire Pourpre de Michaël Bettinelli

Auteur : Michaël Bettinelli

nb de pages : 84

Série : 3 tomes (en cours)

Catégorie : Bande dessinée - Fantastique

Résumé personnel


Manon et Jean sont les descendants de la grande lignée des Aymon. Ils doivent cependant se garder de le crier sur tous les toits. La nuit de leur quinzième anniversaire, la raison de cette discrétion leur est dévoilée : depuis Charlemagne, leur famille a la tâche de protéger le 
« Grimoire Pourpre » des mains du Diable.

Mon avis

Le Grimoire Pourpre se situe entre la bande dessinée et le manga au niveau du format et du découpage  des cases. Tout comme dans la bande dessinée, il n’y a pas d’onomatopées, de textes hors bulles ou SD, mais comme le manga, il est en noir et blanc. [...]


Quoi qu’il en soit, ce titre fut une jolie invitation au voyage dans le merveilleux, mais je reconnais que sans être déçue de cet achat, j’hésite à acheter la suite.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 2 dans le challenge ABC 2013

Ma notation


C =  Clapotant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet