nb de pages : 388 pages
Série : N/A
Catégorie : thriller
Résumé officiel ou personnel
Dans une Floride loin des clichés, entre laissés-pour-compte et privilégiés, la descente aux enfers d'une femme rattrapée par son passé. Atmosphère troublante, suspense psychologique poignant, un roman noir magistral, une Lisa Unger au sommet de son art.
Annie Powers a tout pour être heureuse : un mari aimant, une adorable petite fille, une belle villa dans une banlieue huppée de Floride. Seule ombre au tableau : les souvenirs obsédants de cette autre vie où elle s'appeleit Ophelia. Sa terreur adoslescente face à un beau-père ex-détenu, son attirance aveugle pour le fils de ce meurtrier, leur cavale sanglante et son changement d'identité pour lui échapper...
Une silhouette familière sur la plage, un détective un peu trop curieux, et Annie voir ressurgir par bribes les horreurs qu'elle a vécues...
Comment en finir avec un passé que vous croyiez enterré ? A qui vous fier quand votre propre mémoire semble vous trahir ? Et si le véritable danger venait de ceux en qui vous avez le plus confiance ?
Mon avis
Contre toute attente, moi qui suis plutôt bon public et notamment pour les romans à suspense, je dois dire que je n'ai absolument pas accroché.
Dès les premiers chapitres, j'ai eu la désagréable sensation que tout était cousu de fil blanc, et particulièrement que les "ficelles" d'écriture pour tenir le lecteur en haleine étaient plus que visibles.
Au final, je n'ai ressenti ni suspense, ni peur, ni émotion, tant je suis restée en dehors de l'histoire.
Une grosse déception pour moi.
N° 10 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
N° 10 dans le challenge ABC 2013
Ma notation
C = Correct ou Clapotant
Le résumé était très très alléchant....
RépondreSupprimer