lundi 4 mars 2013

"Le mystère de Tarn House" de Martha Grimes [Felina]



Auteur :  Martha Grimes.

Nb de pages :  442.

Série :  Jury & Plant (20 tomes).

Catégorie : Policier












Résumé officiel ou personnel


Chez les Holdworth, on vit de moins en moins vieux.
Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de Scotland Yard et ceux du commissaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin de là, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner psychiatre, Adam Holdworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre.

Mon avis

Je n'avais encore jamais lu de livres de la célèbre série policière de Martha Grimes, dont les personnages principaux sont le commissaire Jury, et son ami le milliardaire Melrose Plant. Des britanniques pur jus. Même si le roman est une lecture plaisir très agréable, j'ai pas mal ramé pour comprendre les tenants et les aboutissants des relations entre les différents personnages. Parce forcément je n'ai pas commencé par le premier tome - ça aurait été trop simple - mais par le 11ème. Normal que je galère. (...)


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 3/26 dans le challenge ABC 2013


Ma notation

C = Correct ou Clapotant




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet