dimanche 24 mars 2013

Arsène Lupin Gentleman-Cambrioleur de Maurice Leblanc (Jessy-Violette)

Auteur : Maurice Leblanc

nb de pages : 223

Série : Arsène Lupin

Catégorie : Policier

Résumé officiel 

Svelte, élégant, raffiné, séducteur, Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de son état, est le modèle du dandy "Belle époque". Son intelligence, sa culture, ses talents d'illusionniste entre Fregoli et Robert Houdin sont au service d'un culot stupéfiant. Mais cet homme du monde accompli est aussi un anarchiste dans l'âme qui se joue des conventions sociales avec une merveilleuse insolence.




Mon avis

Je ne pensais pas autant apprécié cette lecture, et pourtant, j'ai littéralement adoré. Arsène Lupin est un personnage comme on les aime. Intelligent et sur de lui, il rivalise d'ingéniosité et excelle dans tout ce qu'il entreprend. Les intrigues imaginées par Leblanc sont très intéressantes, la lecture est fluide et très agréable. On ne s'ennuie pas un seul instant !

Ce premier tome est divisé en plusieurs nouvelles (je ne sais pas encore si c'est le cas pour tous les autres tomes), et chaque nouvelle nous éclaire un peu plus sur le personnage Arsène Lupin. Que du bonheur !

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 6 dans le challenge ABC 2013



Ma notation


A = Admirable ou Absolument immanquable





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet