vendredi 31 août 2012

Un soupçon légitime de Stefan Zweig lu par Lololecture



Auteur :Stefan Zweig

nb de pages :175 pages

Editions: Le Livre de Poche.












Résumé officiel ou personnel

Un soupçon légitime est l'histoire d'un homme dont les passions vont causer le malheur de son entourage. John Limpley s'installe à la campagne avec son épouse et adopte un chien, Ponto. Adulé par son mare, l'animal se transforme en tyran... jusqu'au jour où il est délaissé, lorsque la jeune femme tombe enceinte. Le drame qui va suivre est d'autant plus tragique qu'il reste inexpliqué.

Mon avis
Cette édition présente 3 parties, la nouvelle d'une petite soixantaine de pages en version française, la même  nouvelle en version originale c'est à dire en allemand et enfin une biographie de l'auteur.
J'ai donc lu la nouvelle en français et elle m'a beaucoup plu! Et j'ai terminé avec la lecture de la biographie qui fut très instructive et pas trop barbante pour moi qui n'aime pas trop les récits trop historiques et qui ne lis que très rarement les biographies des auteurs.
Que dire de plus si ce n'est qu'on retrouve bien dans cette courte nouvelle la plume de Stefan Zweig que j'avais déjà découverte et aimée dans le Joueur d'échec ou Amok. Je vous conseille donc cette petite nouvelle très bien construite!


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 5 dans le challenge ABC 2012


Ma notation


Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment (malheureusement peut-être un peu trop court) avec cette nouvelle de S. Zweig.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet