vendredi 31 août 2012

Death Note tome 2 - Tsugumi Ohba (Elarinya



Auteur : Tsugumi Ohba

nb de pages : 200 pages

Série : Death Note

Catégorie : Manga










Résumé officiel ou personnel


Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !


Mon avis


Je ne cesserais jamais de le dire, cette saga me semble parfaite. Avec ce deuxième tome, on est encore plus au coeur du problème du Death Note. Tout évolue comme un thriller psychologique. Si on s'était identifié à Light dans le premier tome, on a du mal à franchir avec lui la barrière entre le bien et le mal. On trouve de nombreux rebondissements, qui font ressortir la personnalité dangereuse de Light, qui est un être à la fois puéril et diabolique. J'aime également le fait que l’étau se resserre entre L et Light. On voit ainsi la grande proximité entre ces deux personnages. Ainsi, l'histoire aurait pu être inversée, si c'était L qui avait découvert le cahier avant Light.

Parlons aussi des dessins. Ils sont très réels et très sombres, ce qui crée un univers particulièrement effrayant. J'aime le retournement de situation, alors qu'on avait jamais vu les yeux de L auparavant, on découvre enfin son visage (ce qui lui vaut la couverture du volume d'ailleurs). Je trouve que le Dieu de la mort quant à lui est toujours aussi effrayant (il a d'ailleurs un peu l'aspect du Joker de Batman).

Enfin, niveau scénario, la tension monte tout au long du volume. Persuadé que L va coincer Kira, on se prend au jeu, mais c'est sans penser que Light est beaucoup plus malin que ça. Encore mieux que le premier, qui s'attardait un peu sur l'utilisation du Death Note, une ambiance thriller se met en place. Light dépasse les limites, et la question qui se pose est : jusqu'où va-t-il aller ?

Un sans faute pour le moment pour ce manga que je qualifie sans hésitation de coup de coeur !



Lien vers l'article sur mon blog -  N° 8 dans le challenge ABC 2012


Ma notation



Un vrai coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet