mardi 28 août 2012

Chronique du Monde Emergé - Licia Troisi (Elarinya





Auteur : Licia Troisi

nb de pages : 495 pages

Série : Chronique du Monde Emergé

Catégorie : Fantasy









Résumé officiel ou personnel

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis

Une très belle découverte fantasy de ce côté-ci, avec le premier tome de cette saga italienne. Le style est très agréable, et bien que l'histoire ne soit pas particulièrement originale. En effet, le livre réunit tous les bons éléments d'un livre de fantasy : des créatures imaginaires, une quête, un tyran ayant pris le pouvoir illégalement, des personnages principaux qui n'en font qu'à leur tête etc. Pourtant, je n'en ai pas été déçue, car le livre n'as pas d'autres prétentions que d'être un roman pour adolescent, qui promet un monde merveilleux et passionnant. Et passionnée, je l'ai été, par cet univers et ces personnages. J'ai dévoré le livre (oui, je sais, en ce moment je suis une dévoreuse de livre), et j'ai vraiment hâte de lire le second tome, d'autant que l'histoire continue au-delà de la trilogie...


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 7 dans le challenge ABC 2012


Ma notation




Une chouette découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet