jeudi 30 août 2012

Fiora et le Magnifique - Juliette Benzoni [Charmant-petit-monstre]


Auteur : Juliette Benzoni

nb de pages : 414

Série : La Florentine

Catégorie : Roman Historique













Résumé officiel 

Bourgogne, an 1457. De passage à Dijon, Francesco Beltrami, riche marchand florentin, assiste à l'exécution de deux jeunes amants accusés d'inceste. Bouleversé, Beltrami sauve l'enfant de ces amours illégitimes : Fiora. La jeune fille, d'une inoubliable beauté, connaîtra, dans la Florence de Laurent de Médicis, la douceur de la vie de palais, mais aussi les tourments de nouvelles aventures. Mariée pour un seul jour à un mystérieux chasseur de dot, livrée aux grands inquisiteurs, reléguée dans une maison de passe, Fiora pourra-t-elle triompher de tant d'adversité ?

Mon avis

La saga de la Florentine est une autre de ces histoires mettant en scène une jeune et fraîche héroïne à qui il arrive les pires mésaventures : mort sociale, viols, pauvreté, jusqu'à la vengeance et enfin le dénouement heureux. N'ayant lu que les deux premiers tomes, je ne peux pas dire exactement si la saga se termine ainsi.

J'ai été assez déçue de ma lecture. Le premier tome est long à se mettre en place, l'héroïne n'est pas franchement sympathique, je la trouve particulièrement agaçante, et  j'ai attendu avec fébrilité que sa vie se désagrège enfin.

[...]


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 10 dans le challenge ABC 2012



Ma notation




 Correct sans plus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet