mercredi 1 août 2012

Nana, tome 12






 Auteur : Ai Yazawa

nb de pages : 250 pages

Série :Nana

Catégorie : Manga, Shôjo








Résumé officiel ou personnel

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

Mon avis

J'ai fais tout à l'envers... alors que beaucoup lisent les mangas avant de voir leurs adaptations, j'ai débuté mon intronisation à cette série, en visionnant le premier film...
Il ne m'a fallu que très peu de temps alors, pour dévorer les premiers tomes, et découvrir la suite des aventures de ses deux jeunes japonaises. 
Quel plaisir de me replonger dans ce manga ! Je l'avais mis de côté, histoire d'apprécier d'autre BD, mais finalement, je repars de plus belles et je l'ai dévoré dans la soirée. 
Le dessin de Ai Yazawa est toujours aussi magnifique, et je l'avoue, j'en suis fan. 

N° 13 dans le challenge ABC 2012


Ma notation

 
Une note maximal pour un manga coup de cœur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet