mardi 7 août 2012

Les Âmes croisées - Pierre Bottero [Kalea]



Auteur : Pierre Bottero

nb de pages : 439

Série :Aucune

Catégorie : Jeunesse / Fantasy









Résumé officiel

"Qui veux-tu être, Nawel?
Qui veux-tu vraiment être?"
Elle le savait désormais.
- Je me nomme
Nawel Hélianthas ...
Un voeu, un simple choix, 
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière?
- Je sollicite le droit et l'honneur
de revetir ...
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef?

Mon avis

Découverte de l'univers de Pierre Bottero par ce livre et je n'ai pas été déçue.
Coté personnage, l’évolution de Nawel, l’héroïne est remarquable, on fait connaissance avec une gamine caractérielle, égoïste et prétentieuse qui va devenir une jeune femme attentionnée et battante.
Quant à l'histoire, on ressent que le récit devait contenir plusieurs tomes qui hélas ne verront jamais le jour ...
Cette fin si ouverte me laisse un peu sur ma faim.
Le style Bottero m'a également beaucoup plu, ce monde créé de toute pièce, à la fois si différent du nôtre mais aussi tellement similaire.
Une jolie exploration du monde de l'auteur qui me donne envie de poursuivre avec la lecture de ses autres sagas.

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 3 dans le challenge ABC 2012

Ma notation

 Très jolie découverte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet