lundi 20 mai 2013

Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift

Auteur : Jonathan Swift

nb de pages :
387

Série :
--

Catégorie :
Classique

Résumé officiel 
 
Gulliver est une figure légendaire. Le mot "Lilliputiens" est devenu un nom commun. Classique parmi les classiques, ce livre est un roman de genre : un héros embarqué sur un navire qui fait naufrage échoue sur une île... Dès lors, tout est possible, surtout les choses les plus extraordinaires. C'est une fabuleuse occasion pour un écrivain de déployer tous les trésors de son imagination, et Jonathan Swift n'en manque pas. Dans la première partie, son héros se retrouve prisonnier d'un peuple minuscule. Après avoir vécu moult péripéties, il rentre chez lui, mais le démon de l'aventure le pousse à repartir. Comme les naufrages étaient nombreux à l'époque (on est à l'aube du XVIIIe siècle), le voilà derechef poussé par les flots vers un autre pays surprenant. Mais, cette fois, c'est lui qui est nain parmi des géants.

Mon avis
Je crois que j'aurais préféré un abrégé à l'intégrale... Dommage!
+: îles
-: satire

Lien vers l'
article sur mon blog -  N° 21 dans le challenge ABC 2013
Ce livre fut lu dans le cadre de 7 challenges.


Ma notation

D = Déception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet