vendredi 3 mai 2013

Lady A, de Henri Courtade (Stellabloggeuse)


 





Auteur : Henri Courtade

346 p.

Série :
Lady R, tome 2

Catégorie :
Historique - Aventure

 





Résumé (si nous n'avez pas lu le premier tome, risque de spoilers)

D’ici quelques années, Rowena prendra la tête de la Guilde Pérégrine. Mais les choses se présentent mal puisqu’un traître sévit au sein de la Guilde et pourrait prochainement attenter à sa vie. Mais pour l’heure, les attentions sont focalisées sur le Comté de Toulouse, dans lequel un mariage se prépare entre le comte et une princesse anglaise. Dans l’ombre se nouent des complots, dans lesquels Rowena, sa sœur ennemie  Agnès, leur père Safir et son amour perdu Wilhiam se trouveront tous impliqués malgré eux.
 
Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette suite, dans la lignée de son prédécesseur Lady R, dont j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. La boucle est bouclée, un peu rapidement malheureusement, on voudrait en savoir plus sur les personnages, la Guilde, l'hérésie Cathare. Certaines évolutions, notamment celle d'Agnès, se font trop vite. La fin est un peu abrupte également. Mais c'est prenant et dépaysant, un bon roman historique et aventureux qui m'a fait passer un agréable moment.

J'ai aimé : l'intrigue haletante - retrouver les personnages de Lady R - le voyage, l'évasion - un style très agréable

J'ai regretté : manque de profondeur - trop court

Pour un avis plus détaillé sur mon blog c'est par ici -  N° 18 dans le challenge ABC 2013 (lettre C)

Ma notation








Bon tout simplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet