vendredi 11 mai 2012

"Seul le silence" de R.J. Ellory (Felina).


Auteur : R.J. Ellory.

Nb de pages : 504.

Série :Unique.

Catégorie : Roman noir psychologique.










Résumé officiel ou personnel

Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

Mon avis

"Seul le silence" un thriller, comme le laisse supposé la quatrième de couverture? Pas à mon sens. Pour moi, un thriller doit être oppressant, angoissant, voire effrayant et tout plein d'adjectifs en [-ant], mais ça n'a pas été franchement le cas. Je le qualifierait davantage de roman noir, psychologique. Donc attention à la façon dont vous appréhenderez ce roman, avant de le lire. Ai-je aimé? Pas franchement. Ai-je détesté? En aucun cas.
Le contexte historique est vraiment riche et intéressant. L'intrigue est bien menée, surtout dans la première partie à Augusta Falls, avec cette succession de meurtres horribles et inexpliqués (...).

Lien vers l'article sur mon blog -  N° 9/26 dans le challenge ABC 2012.

Ma notation

C = Correct ou Clapotant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet