lundi 28 mai 2012

Les enfants de la Terre, tome 2 : la vallée des chevaux de Jean Marie Auel



Auteur : Jean Marie Auel

nb de pages : 699 pages

Série : Les enfants de la terre - 8 volumes (en France)

Catégorie : Roman Historique










Résumé officiel ou personnel


Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine. Elle finit par se réfugier dans une vallée où vit une troupe de chevaux sauvages. Là, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une pouliche et un lionceau, et parcourt le vaste monde, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille... Le jeune et blond Jondalar, après un long voyage riche en péripéties, la rejoindra et partagera sa vie dans la vallée. Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l'amour.



Extraits de Mon avis

Retrouver cet auteur et surtout Ayla a été un plaisir. Certes, je retrouve les même défauts dans ce deuxième tome avec une héroïne digne des romans fantasy, alors que le livre se veut 'crédible', vrai et basé sur des recherches. 

 [...]

Mais bon, le point fort de ce deuxième tome, c'est vraiment la présence des deux frère : Thonolan et Jondalar. La construction du livre, alternant les histoires d'Ayla et des deux frères est superbement menée. Ces deux hommes entreprennent leur Voyage, sorte de rite initiatique se basant sur un voyage leur permettant de rencontrer d'autres tribus, et ainsi de mêler les clans... et surtout de rapporter des avancées, des techniques de chasse, de taille de pierre.


Lien vers l'article sur mon blog -  N° 18 dans le challenge ABC 2012



Ma notation




 C = Correct, même si j'ai préféré ce tome, par rapport au premier de la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin de créer une discussion, un échange sur les livres présentés. Bonne journée, nanet